top of page

Conditions générales d'utilisation

Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après les "CGU") ont pour objet de définir les modalités et conditions d'accès et d'utilisation du site web de La famille Bonaparte (ci-après le "Site"). L'accès et l'utilisation du Site impliquent l'acceptation pleine et entière des présentes CGU. En cas de non-respect des CGU, La famille Bonaparte se réserve le droit de suspendre ou de résilier l'accès au Site sans préavis ni indemnité.
Le Site a pour vocation de vous offrir un guide spécialisé en histoire sur la famille Bonaparte, l'une des plus célèbres familles de l'Histoire. Les informations fournies sur le Site sont à titre informatif et ne sauraient engager la responsabilité de La famille Bonaparte.
La famille Bonaparte se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes CGU afin de les adapter aux évolutions du Site et/ou de son exploitation. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement les CGU afin de prendre connaissance de ces éventuelles modifications.

csm_MA_VotreVisite_Dome2_068ce98c5a.jpg

L’histoire des Bonaparte témoigne des soubresauts de l’époque, dans un contexte agité post-révolutionnaire : malgré tous ses efforts, Napoléon ne parvint pas à asseoir sa descendance sur le trône de France. Les tentatives qu’il fit pour établir une crypte impériale à Saint-Denis sont dans ce domaine tout à fait révélatrices. Ironie du sort, plus que les Bonaparte, ce sont les Beauharnais qui parvinrent, par les mariages, à s’unir à toutes les grandes dynasties du monde... Revanche posthume d’une Joséphine répudiée !

Les lieux d’inhumation des Bonaparte sont divers, et si certains lieux apparaissent comme autant de nécropoles familiales (chapelle impériale d’Ajaccio, église de Saint-Leu-La-Forêt, Invalides...), aucune ne s’imposa durablement. Posés sur les trônes européens par Napoléon, les Bonaparte du XIXe siècle suivent les aléas de l’histoire européenne dont ils furent les acteurs principaux.

images.jfif
bottom of page